Méditation de Shiné ou calme mental

Pratiquer la méditation pour amener l’esprit à se pacifier naturellement. Elle permet de développer clarté d’esprit et stabilité et par là, de mieux comprendre nos fonctionnements et de développer une relation d’ouverture aux autres.

Cette méditation est aussi pratiquée de manière laïque pour les non bouddhistes.

Pratique de Tchenrézi

Tchenrézi représente la compassion universelle et OM MANI PEMÉ HOUNG est le mantra qui lui est associé. Méditer sur Tchenrézi fait mûrir en nous la compassion authentique. Tchenrézi est la personnification de la sagesse et de la compassion. Par son influence spirituelle, à travers la pratique, ces qualités se révèlent en nous-mêmes.

Groupe d’Etude

Le groupe d’étude aide à l’approfondissement de notre compréhension par la réflexion, l’échange et la discussion, en prenant pour référence des textes issus des enseignements de Lama Jigmé Rinpoché.
L’étude, la réflexion et la méditation sont indispensables et permettent de mettre en adéquation  l’aspect théorique et pratique de l’enseignement.

« La méditation est un entraînement à la non-distraction de l’esprit. Par celle-ci, nous nous entraînons à ne pas suivre les mouvements qui traversent l’esprit en permanence, que ce soient les pensées, les idées, les souvenirs, les images, etc. En même temps, l’esprit est conscient, présent à lui-même

Lama Jigmé Rinpoché

Horaires des pratiques régulières

Méditation  :

Durant la période scolaire , tous les jeudis du mois de 20 h 00 à 22 h 00 .

Calme mental : (Shiné)       45 mn

Pause :                                 15 mn

Tchenrézi :                           60 mn

 

Accueil des personnes nouvelles

Vous pouvez venir quand vous le souhaitez.

Vous pouvez venir librement, sans engagement particulier, c’est un moment d’échange et d’information sur nos activités.